Domotique Open source & high Tech

L'histoire derrière OpenDomoTech

auteur

Par Zakaria

    OpenDomoTech est un site web de blogging, une page Facebook, et une chaine Youtube, vous trouverez ici le guide de débutant en matière de domotique, des nouvelles technologies, et des produits high-tech. On parle de débutant car on est tous des novices face à l’évolution ascendante des technologies, le site devant vos yeux et son contenu sont 100% le travail d’un novice, qui n’a jamais étudié ni d’informatique ni d’électronique. Nous laissons la parole à ce « newbie » afin qu’il puisse nous raconter son histoire et le but d’OpenDomoTech.

Bonjour,

    Je m’appelle Zakaria, 32 ans, je travaille dans le raffinage de pétrole, j’ai eu un DUT en génie des procédés industriels et un Master en management industriel, la domotique est un domaine qui n’a rien à voir avec mon domaine de formation, mais j’étais passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies, jusqu’à la découverte de la « framboise », un petit ordinateur qui a changé ma vie et m’a poussé à apprendre l’informatique est vivre une nouvelle expérience qui est la domotique. Mon projet domotique a commencé en janvier 2017, deux mois de lecture et de documentation m’ont été nécessaires, en attendant la réception du matériel pour entamer mes bidouilles.

    Mon objectif était de construire un projet domotique moins coûteux et de fabriquer les modules par moi-même, pour mieux comprendre les bases de la domotique, six mois plus tard je possédais un système domotique stable et opérationnel, que je ne cesse d’optimiser, car la domotique n’a pas de limite si ce n’est celle de mon imagination.

    En voulant partager mes améliorations et mes développements, et aider les novices comme moi, j’ai eu l’idée de me faufiler dans le domaine de blogging, et de créer ce site web pour mettre en ligne des articles et des tutoriels « pas à pas », destinés à ceux qui veulent faire de la domotique sans prérequis en informatique.

    À travers OpenDomoTech je veux aussi faire passer le message aux visiteurs, qu’il n’est jamais trop tard pour rattraper l’avancement technologique, et ils peuvent eux-mêmes réaliser de beaux projets grâce au contenu disponible sur internet. Il faut savoir que de la domotique jusqu’à la création de sites web, je n’ai jamais fait de cours ou demander l’aide d’un pro, je suis autodidacte, quand je m’intéresse à un sujet je me mets à fond et je creuse sans oublier de partager et c’est ça l’ultime but d’OpenDomoTech. J’APPREND et JE PARTAGE !!

© 2018 Made with love by OumaWEB
Inline
Inline